Les avantages d’un ete frais et pluvieux

15 août 2008

Votre été et vos vacances sont à l’eau ? Pour un amateur de rivière comme moi, un été comme celui de 2008 est une aubaine. Les amateurs d’eau-vive (canot et kayak) peuvent descendre des rivières normalement accessibles qu’au printemps. Pour éviter de déprimer encore plus j’ai tenté de trouver 13 bonnes raisons d’apprécier l’été dégoutant que nous vivons. Je veux voir la joie gicler dans vos yeux…

1. Les réservoirs d’Hydro-Québec débordent et les profits pleuvent. Ultimement ce flot de revenus liquides devraient nous arroser un peu.

2. Achalandage record des cinémas et centres commerciaux. Crusing-Bar, Batman et la Momie font tinter la caisse et popper le maïs.

3. Les gazons sont verts. Vos fleurs sont fanées et les légumes coûtent le double de l’an dernier mais finalement votre gazon est plus vert que celui de votre voisin.

4. Réduction du coût de la crème solaire, du nombre de coup de soleil et ultimement du nombre de cancer de la peau. Un avantage qui ne vous fait pas une ride ?

5. L’explosion des ventes de parapluies, d’imperméables et d’essuie-glaces. Je sais que tout est fabriqué en Chine mais il faut bien qu’ils payent leurs jeux olympiques.

6. Plusieurs redécouvrent les jeux de sociétés à l’intérieur. Yum, Serpents et échelles et Parchési dans une tente-roulotte à 6, des vacances inoubliables !

7. Les mycologues jubilent; ils cueillent des tonnes de champignons. La cueillette est magique.

8. Moins d’utilisation d’air climatisé, de bruit et de consommation d’électricité. Cet avantage est indéniable à moins que vous ayez déjà mis en route vos calorifères.

9. Moins de smog au dessus des grandes villes. Il a été remplacé par du brouillard, de la brume et des nuages.

10. Augmentation des heures d’écoute de la télévision. Surtout du canal météo. Un 5 minutes de météo suivi de 30 minutes de commerciaux, de l’histoire d’une goutte de pluie et du temps qu’il fera dans le golfe du Mexique.

11. Diminution du coût en chlore de votre piscine. C’est encore plus économique si vous avez décidé de ne pas ouvrir votre piscine du tout.

12. Plus besoin de renouveler votre garde-robe d’été. Vous conservez vos vêtements de printemps jusqu’à l’automne. De toute façon vos sandales étaient démodées et vous ne rentiez plus dans votre « speedo » fleuri.

13. Augmentation du nombre de contrats pour les entreprises en réfection de routes. Une multitude de ponceaux à remplacer, de routes arrachées et de ponts emportés. En plus vous aurez peut-être l’opportunité de terminer vos vacances avec votre baptême de vol en hélicoptère.

Ok j’en ai une 14e. Qualinet et ses aspirateurs de tapis de cave qui font du temps double. Le malheur des uns fait la fortune des autres. Et votre police d’assurance n’avait pas les avenants « refoulements d’égout, débordement de rivières, fosse septique dans le sous-sol et emportement de cabanon » ? Désolé. Votre courtier vous souhaite quand même de bonnes vacances.

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: