La dernière excentricité d’Hollywood: les vaccins, cause de l’autisme

25 mai 2009

Le débat sur la dangerosité des vaccins dérape sérieusement.  La théorie voulant que l’autisme soit causé par des vaccins est le nouveau cheval de bataille d’Oprah Winfrey, la duchesse américaine des « Talks Show » et de la botoxique figurante Jenny McCarthy, épouse du burlesque Jim Carrey.

Christiane Charrette surfe aujourd’hui sur cette vague et plonge de plein pied dans la controverse, en invitant le médecin généraliste Danielle Perreault et Martin Winckler , éthicien et médecin, pour débattre de cette polémique.  Y’a-t-il vraiment péril en la demeure ? En lisant les commentaires associés à cette diffusion, le bon peuple est persuadé qu’effectivement les vaccins sont dangereux. Alors on retourne aux épidémies de rubéole, rougeole, oreillons et poliomyélite ? Ces vedettes ont une responsabilité sociale énorme lorsqu’elles répandent dans la population des théories réfutées par les plus importants chercheurs, universités et médecins spécialisés en autisme et en vaccination.

Danielle Perreaul et Martin Winckler

Dr Danielle Perreault et Dr Martin Winckler

Le 25 mai 2009: L’entrevue de Christiane Charette, avec Danielle Perreault et Martin Winckler, « Les vaccins et l’autisme, on en discute » (16m39s)

.

Comme complément radiophonique, je vous recommande les reportages suivants:

  1. 5 juillet 2006: Une entrevue de Johanne Prince avec le Dr Éric Fombonne, pédopsychiatrie à l’Hôpital de Montréal pour enfants, sur une vaste étude clinique qui démontre aucune relation entre les vaccins et l’autisme (8m14s)
  2. 11 juin 2007: Une entrevue de Michel Desautels avec le Dr Michel Lemay, pédopsychiatre à Ste-Justine, concernant la théorie voulant que le mercure dans les vaccins causerait l’autisme, « Un lien entre les vaccins et l’autisme ? (6m31s)

.

Je vous soumets 3 autres reportages qui ont traité récemment du documentaire de Lina B. Moreco «  Silence, on vaccine  » de l’Office nationale du film.

  1. 24 janvier 2009: Un reportage de Stéphane Leclair de Macadam Tribus « Ne pas se faire vacciner, envers et contre tous » de Radio-Canada (16m45s)
  2. 28 janvier 2009: Une entrevue avec Dr Danielle Perreault avec Réné Homier-Roy « La vaccination » à « C’est bien meilleur le matin » (5m51s)
  3. 30 janvier 2009: Un reportage de Michel Labrecque à l’émission de Michel Desautel, Polémique autour du film « Silence, on vaccine » (9m52s)

Ginette mai 26, 2009 à 13:46

Allez voir le site http://www.stopjenny.com/

Why Stop Jenny McCarthy? She talks trash about autism. She talks trash about immunizations. She talks about trash treatments. Stop the trash talk Jenny McCarthy!

Elle est un danger public…

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: