Compte à rebours

29 juillet 2007

Voici enfin notre blog qui servira à informer nos familles, amis et collègues de notre progression sur les côtes bretonnes.

Nous ne sommes qu’à 5 jours du départ. Un voyage que nous préparons depuis des lustres. Derniers emplettes pour nos bagages. Dernière réunion cette semaine pour en finir avec la paperasserie (carnets de santé, passeports, autorisations de toutes sortes, plan de camp…) et la logistique (tentes, vaisselle, trousse de premier soin, GPS, radio…).

On a même un de nos jeunes qui n’a pas encore son passeport, son précieux document restant figé dans la mélasse de la bureaucratie fédérale depuis des mois. On va se débrouiller. Ce n’est pas le propre des scouts, la débrouillardise ?

Notre dernière expédition en France en 2003 avait été intense. Nous étions dépendant de nos hôtes français tant à Paris, que dans leurs familles ou pendant leur camp en campagne en Normandie. Cette fois nous sommes totalement autonomes. Le plan de route est complété mais pourrait être modifié au gré de la température, de la fatigue ou du coup de coeur du moment.

Ce camp appartient aux jeunes. Ils ont bossé fort pour amasser toutes les sommes nécessaires afin de réaliser ce voyage de rêve. Les adultes ne sont que des guides; les jeunes décident au jour le jour de l’itinéraire, de la bouffe, du site de camping, des lieux de visite et des activités. Moi pour ma part, j’opte pour la plage…

Keep on trucking, gang, je vois déjà la côte dans le brouillard…

Benoît

 

Anonymous août 7, 2007 à 18:39

Avec les récits que vous nous faites, j’ai presque l’impression d’etre du voyage.
continuer de nous tenir au courant.
salut Simon et vous tous.

Lise

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: