Vivre avec un enfant handicapé: 3 entrevues

23 juin 2009

J’ai beaucoup fait la promotion d’émissions radios ou télés traitant d’autisme ou de la vie avec un enfant handicapé.  Ces derniers jours, je suis tombé sur deux diffusions de qualité, tirées d’abord de l’émission télé Radio-Canadienne de Josélito Michaud « On prend toujours un train » et aussi de la nouvelle émission radio du matin de Dominique Poirier, « Libre comme l’air », sur la première chaîne de Radio-Canada.

janine Sutto - On prend toujours un train

D’abord l’entrevue télé de Janine Sutto du dimanche 21 juin 2009, qui traite entre autres de la vie avec sa fille trisomique Catherine.  Janine Sutto, maintenant agée de 87 ans, est plus active que jamais.  Cette entrevue est tirée de l’émission « On prend toujours un train« .  La première partie du reportage dure 8m51s, et la mention de sa vie avec sa fille trisomique commence à 6m30sec.  La 2e partie dure 7m01sec. Un reportage émouvant et plein de sincérité.

Bruno Guglielminetti et Guylaine Guay - Libre comme l'air

L’entrevue Vivre avec un enfant différent avec la comédienne Guylaine Guay et son fils Clovis, autiste lourd, et Bruno Guglielminetti, spécialiste en technologie, qui vit avec son fils Noë, multi-handicapé par des allergies sévères.   Josélito Michaud et Dominique Poirier les accompagnent dans leurs récits (reportage de 19m58sec).  Cette émission de « Libre comme l’air » a été diffusé le lundi 22 juin 2009.

La citation de Bruno Guglielminetti qui nous frappe: « un enfant malade, c’est une famille qui est malade »

Celle de Janine Sutto:  « La foi c’est très bizarre.  Quand tu es très malheureux, tu cherche un appui et c’est assez commode de croire en Dieu. »

Garamond juin 24, 2009 à 06:39

Je trouve plus touchant d’entendre parler des parents qui ont un enfants gravement malade que d’entendre Éric Lapointe nous parler de sa 2e vie…..

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: