40 ans! Déjà?

16 août 2009

Si vous n’êtes pas au courant qu’en fin de semaine, c’était le 40e anniversaire du méga-concert Woodstock en 1969, c’est parce que vous étiez aux soins intensifs.  Toujours est-il que pour la nième fois je me suis enfilé les 3 heures du film-concert racontant les déboires et triomphes de ce festival mythique.  Ce document a quand même bien vieilli.

C’est quand, au bulletin de nouvelles, on a commencé à montrer des gens qui y étaient, je me suis alors rendu compte que ces individus sont pour la plupart des retraités, ayant le plus souvent atteint la soixantaine bien sonnée.  Ouf, assez bizarre d’entendre grand-papa nous raconter qu’avec mammy ils ont « droppé » de l’acide ou encore fait l’amour en groupe en chantant Hare Krisna.  À l’aide….

Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous offre une publicité percutante des crayons BIC qui confirme que leur marqueur permanent est effectivement très performant.  Tant que grand-mère ne nous raconte pas sa nuit torride avec Jimi dans sa Westfalia.  Scuse me, while I kiss the sky…

JimiHendrix_bic

Garamond août 18, 2009 à 06:50

Cette dame ne s’est pas lavée souvent entre 1969 et aujourd’hui….

Garamond août 29, 2009 à 07:12

À quand une nouvelle chronique ? je n’en peux plus de voir cette vieille dame toute ridée…..

mahaut février 22, 2010 à 10:25

Mais pourquoi tant de haine ? S une façon de remplir le vide sidéral contemporain ? En tout cas on va pas mal rigoler dans quelques décennies en voyant les jeunes d’aujourd’hui qui ont des jambes en Y et qui marchent comme s’ils portaient des… couches de vieux. Nous au moins quand on était jeune, ben… on était jeune. Toutes nos excuses d’avoir vieilli, mais vous en faites pas, ça se rattrape vite ! Peace and love jeune homme

Benoit Laporte février 22, 2010 à 10:43

Loin de moi l’idée de détester la génération Woodstock, j’en suis moi-même pas très loin derrière. Mon texte visait plus à critiquer les propos recueillis après la diffusion du film où on voyait des grand-parents aux cheveux longs, habillés en poncho, restés accrochés aux années 60.

Vous pouvez voir une publicité télé de Volkswagen dans le même esprit sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=Fj48Zj98KEA

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: