Un nouveau-né vous est offert

10 septembre 2009

Depuis quelques semaines j’œuvre intensément sur un nouveau site web, enfanté par l’être chère. Cette dernière, douée en acrobatie domestique, excellente en voltiges culinaires, en chimie des chaudrons, nourrira le web de ses tours les plus futés. Nous cherchions une façon de rendre disponible à notre communauté les nombreux écrits ramassés pendant des décennies.  Jusqu’au jour où le livre d’or de ma partenaire a mystérieusement disparu, probablement kidnappé par notre bébé, fascinée par les livres. Panique dans la demeure.  Elle n’avait aucune copie de secours de sa caverne d’Ali-Baba. Après avoir finalement retrouvé le document sacré, l’idée d’en faire une copie web a finalement fait son bout de chemin.

dansnotremaison

Pour le moment j’ai conçu ce site à la manière d’un blogue où chaque texte s’affiche par ordre chronologique, à partir du plus récent.  Aussitôt que le site aura accumulé une masse critique de contenus pertinents, ce dernier se transformera lentement en un site plus traditionnel avec onglets, menus détaillés,  offrant de grandes sections thématiques.

Pour le moment nous n’y proposons qu’une dizaine de textes avec des thèmes assez généraux comme des recettes de dessert (sa spécialité), des plats principaux, des trucs culinaires, idées maison ou pour l’extérieur… Bientôt nous offrirons des sujets plus spécifiques comme des recettes rapides pour le plein-air, des entrées, recettes de boulangerie, trucs de décoration…

Je me permets à l’occasion d’y contribuer, non pas dans la cuisine (où je suis une nuisance), mais beaucoup plus dans l’atelier, le garage, la rénovation ou l’extérieur.  D’ailleurs c’est le seul endroit où je peux régner sans trop de contestation.

Nous invitons les internautes à proposer leurs idées maison, recettes chéries et secrets de familles (pas trop intimes)…

Le site porte le nom dansnotremaison.com. Venez nous visiter, interagir et nourrir à votre tour notre site, nos esprits et nos ventres…

Anne septembre 11, 2009 à 12:19

Ben, non, tu n’es pas une nuisance si tu fais la vaisselle 🙂

Et puis, ça prends des goûteurs !

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: