Des pionniers aventuriers!

31 juillet 2007

C’est dans quelques jours seulement que nous, les 10 pionniers et 4 animateurs de la 148e Notre-Dame-des-Champs, quitterons notre petite banlieue montréalaise pour un périple de 2 semaines en terre de France. Bien que l’Europe offre une dynamique bien différente de l’Afrique (qui, jusqu’à il y a quelques mois encore, était la destination de ce fameux camp d’été) c’est avec de l’enthousiasme et un goût de la découverte que nous entreprenons cette aventure.

Nous comptons vivre ce périple à la manière des pionniers! Nous partons, un sac sur le dos, une carte dans les mains et des idées plein la tête. Nous nous laisserons guider par le temps et l’envie, au gré des humeurs et du soleil.

Le volet historique que nous permet vivre ce voyage nous plongera au coeur du pays de nos ancêtres. Voir, apprécier et comprendre ce qui fût le berceau du peuple d’Amérique nous donnera peut-être la chance de mieux saisir l’évolution du continent et ainsi comprendre plus facilement les réalités d’aujourd’hui. Comprendre afin de mieux agir, voilà une autre de nos motivations qui nous pousse vers cette aventure.

Bref c’est tout un périple qui nous attend et nous comptons bien en profiter au maximum. Cette énergie, cet enthousiasme et cette ouverture d’esprit, nous vous les partagerons tout au long du voyage et vous pourrez ainsi, par l’intermédiaire de ce blog, suivre les aventures de 14 pions tous aussi fébriles les uns que les autres à l’idée de ce départ tant attendu!

Gabrielle 🙂

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: