Deux reportages: première page d’un hebdo et le Téléjournal de Radio-Canada

30 avril 2010

Aujourd’hui j’ai deux nouvelles.  En fait deux apparitions de notre petite famille dans des médias.

 

1. Première page de l’hebdo Le Vaillant

 

L’édition du 28 avril 2010 du journal Le Vaillant, présente un reportage de trois pages sur notre descente en canot à l’été 2009 de la rivière aux feuilles, au nord du Québec, et la collecte de fonds au profit des Répits de Gaby.  L’hebdo Le Vaillant dessert le sud de Lanaudière, en autres les villes de Repentigny, Le Gardeur et Charlemagne et tire à 75 000 copies.

Une page frontispice en couleur où notre équipe de pagayeurs apparaît de pied en cap, au matin de la dernière journée dans la baie d’Ungava. En page 3 et 4, deux autres excellents reportages sur notre aventure en eau vive, et sur les enfants autistes des Répits de Gaby.

 

2. Ma fille Laurence, finaliste au Téléjournal de Radio-Canada

 

Hier soir, le 29 avril 2010,  la sémillante Céline Galipeau annoncait au Téléjournal de Radio-Canada que notre fille ainée, Laurence Deschamps-Laporte, faisait partie des quatre finalistes pour le prestigieux concours Jeune correspondant de Radio-Canada. Du lundi 3 au jeudi 6 mai prochain, vous pourrez voir un reportage sur chacune des finalistes, toutes des femmes entre 18 et 25 ans.  Le vendredi 7 mai, la gagnante sera annoncée sur les ondes de Radio-Canada. La gagnante donnera une entrevue le lundi 10 mai à Céline Galipeau au Téléjournal.

Les règlements mentionnent que cette jeune reporter aura la chance de se familiariser avec le secteur de l’information à Montréal durant trois jours et accompagnera ensuite un correspondant à l’étranger pour une période de 7 à 9 jours, entre la mi-mai et la mi-juin 2010.

Lisez les biographies de ces quatre jeunes gagnantes québécoises.

Et bonne chance à ma grande fille, qui n’a jamais eu froid aux yeux.

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: