Une soirée tout à votre bénéfice!

16 novembre 2008

Depuis 10 ans, je seconde ma compagne de vie pour assurer le bien-être immédiat et l’avenir de notre fille cadette. Notre fille, tout comme des dizaines d’autres familles d’enfants autistes de notre région, sont incapables de se défendre seule contre l’autisme. Aujourd’hui ces familles sont maintenant solidement épaulées par des dizaines d’intervenants, bénévoles, donateurs, supporteurs et commanditaires.

Tous ces bienfaiteurs se sont regroupés hier soir lors de notre 4e soirée bénéfice et 3e dégustation « vins et fromage » au profit de l’organisme les Répits de Gaby. Cette année, afin d’assurer plus de confort à nos invités, l’événement avait lieu pour la première fois à Joliette, plutôt qu’à Repentigny. Une salle plus grande, équipée des dernières technologies, avec des espaces de travail mieux adaptées, entourée d’un décor champêtre, à deux pas de la rivière l’Assomption.

Ma partenaire, Anne Deschamps, présidente et co-fondatrice de l’organisme nous a informé des dernières réalisations de l’organisme et du défi de l’autisme. Vous pouvez lire son texte ou regarder la vidéo de son allocution (7m30s).

Mon humble rôle se limitait à trouver quelques prix pour l’encan, préparer des présentations multimédias pour la soirée (vins et fromages en vedette, et travaux effectués à la maison des Répits de Gaby), et seconder François, notre encanteur vedette. J’ai dû par contre me plier aux fantasmes de François en me déguisant en Skippy le temps de la présentation de l’assiette de viande de kangourou et du vin australien. J’en saute encore de plaisir.

Plusieurs bénévoles ont travaillé d’arrache pieds pour, entre autres, vendre les billets, solliciter les commanditaires, choisir les accompagnements, les vins et fromages, préparer les plats de service, placer la salle, servir les invités pour ensuite tout ramasser aux petites heures du matin. Sans toute cette armée d’âmes dévouées, il va sans dire que jamais cette soirée n’aurait eu lieu.

Je ne me trompe pas en affirmant que les 225 personnes présentes ont apprécié leur soirée. De plus les 26 prix encantés ont trouvé preneur à très bon prix. Des œuvres d’art, forfaits voyages, alcools fins, équipements électroniques et billets de hockey se sont généreusement envolés au profit de nos fragiles anges. Pour l’encan 2006 nous avions offert 8 prix, l’an dernier 13 prix et cette année 26 prix, pour une valeur de 12 000$. Avec la contribution du billet d’entrée et les dons, la soirée a permis d’amasser 24 300$ en profit, somme qui ira en totalité en service direct aux familles et à leurs enfants souffrant d’autisme.

Nous remercions le comité organisateur, les bénévoles, les donateurs, participants et commanditaires pour le succès éclatant de cet événement. Venez vous inscrire sur le site des Répits de Gaby si vous désirez être contacté lors du prochain événement. En vous amusant vous découvrirez de nouvelles saveurs, et permettrez à plusieurs familles accablées de reprendre son souffle.

Allez lire un article du journal L’action sur cette soirée

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: