Les ancres sont levées, les voiles sont gonflées et nous voilà partis vers l’île de Bréhat

11 août 2007


Les tentes démontées, les bagages rangés et le ventre plein, nous revoilà en route vers la grande ville de Quimper! De nouvelles cathédrales ainsi que divers bâtiments d’époque nous y attendent. Par contre, avant d’y arriver, nous avons quelques heures de route à faire et voici l’occasion idéale pour moi de vous raconter notre relaxante journée d’hier.

Après avoir pris le temps de dormir un peu, nos quelques braves sportifs attachaient leurs souliers de course et partaient courir dans les tunnels créés par la splendide végétation, sur le bord de la mer. Les paysages nous époustouflaient. Nous n’aurions pas pu espérer mieux! Contrairement à ce que certains peuvent penser, nos animateurs, Benoît et Gérald, sont en pleine forme! À notre retour, la douche fut bien appréciée. Ce matin là notre brunch était un vrai délice : Gab nous a concocté une omelette au jambon digne des restos et Maryse, de succulentes crêpes aux fruits fraîchement coupés. Aujourd’hui, nous avions deux possibilités; aller visiter l’île de Bréhat ou rester au camping. La majorité du groupe a opté pour la première option…un très bon choix!

C’est à bord d’un bateau dirigé par un capitaine fort sympathique que nous avons admiré les paysages côtiers tout au tour de l’île. À l’est de celle-ci, un système de cordes et de bouées flottait sur l’eau. Nous nous demandions à quoi cela pouvait bien servir et notre capitaine nous a expliqué que les moules venaient s’y accrocher, ce qui en facilitait la cueillette. Sur le bateau, notre maman Patricia s’occupait d’une petite fille âgée de 2 ans. Elles étaient toutes deux très mignonnes lorsqu’elles jouaient au «coucou». Les 45 minutes sur l’eau furent bien appréciées de tous. Nous en avons profité pour aller marcher un peu sur l’île avant de rentrer et avons eu la chance de visiter les verreries de Bréhat. Dans les ateliers, les verriers nous expliquaient et nous montraient les techniques utilisées pour produire les œuvres. C’est impressionnant et tout est fait à la main. Malheureusement, nous n’avons pu ramener un souvenir vu les prix exorbitants des divers objets; rien en bas de 20 euros.

En revenant, nous sommes descendus à la plage se rafraichir et se faire bronzer. La vue sur les côtes et le grand nombre de bateaux sur l’eau nous offraient un paysage paradisiaque. Le soir venu, Maryse et moi avons cuisiné de délicieuses sandwichs au poulet avec tellement d’adresse qu’il y en avait partout sur le plancher du camper. Nous venions tout juste de finir de tout ramasser lorsque Pierre est entré…l’eau s’est mise à gicler un peu partout!!! Résultat de cette bagarre : Maryse était détrempée et le plancher était à recommencer. Malgré tout, nous avons eu bien du plaisir.

Le romantique coucher du soleil sur la mer nous émerveillait. Notre gang de «kid kodak» photographiait vraiment n’importe quoi, disons que la fatigue et les fous rires étaient au rendez-vous! Sur notre chemin, nous avons rencontré un mignon petit lutin; Océane qui portait des bottes de pluies roses et un bonnet de schtroumpf. La fillette était très attachante! La soirée s’est terminée en beauté avec une partie de «Jungle speed» intense, un jeu, ma fois, un peu trop compliqué pour Gérald.

Amélie

N’oubliez surtout pas d’aller voir les nouvelles photos en haute résolution que nous ajoutons chaque jour tout au bas de ce blog, juste pour vous!

Fagnant août 12, 2007 à 17:52

Allô les voyageurs!!!

Merci pour ce blog si vivant et détaillé : on revient du chalet et en quelques instants on a l’impression de se retrouver avec vous de l’autre côté de la Grande-Flaque!

Un petit message pour Maryse : on a visité Julien aujourd’hui au camp musical et il passe un bon séjour – sauf pour son prof de piano qu’il ne peut pas blairer. On t’embrasse fort et on te souhaite de passer une très belle fin de voyage… 😉

Sandrine, Ginette et Christian (qui recommence à travailler demain, snif!)

X X X

Renée août 12, 2007 à 20:18

Quelle merveilleuse gang de kids kodaks vous faites! Nous avons grandement hâte de voir toutes ces autres photos. Continuez de nous faire part de vos commentaires, vous faites notre jounée!

Un petit mot à Gabrielle : Gabrielle Thériault, une omelette? Avec des oeufs (ouach!!!). On a bien hâte de goûter à cette omelette au jambon digne des restos… Plein de bisous… Renée

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: