Leur plus grand handicap, c’est notre regard

11 janvier 2009

Un commercial télé que j’avais vu en 2006 et qui m’avait profondément ému.  Je l’ai retrouvé sur youtube. Beaucoup de gens pensent que les personnes possédant un handicap sont malheureux et souffrent profondément de leur état.  Ce n’est pas nécessairement le cas.  La grande majorité des gens enfermés dans un corps qui ne fonctionnent pas comme il devrait sont aussi heureux que la moyenne des ours, qui se tapent des heures de transport en commun et 30-40 ans d’un travail souvent frustrant.

Regardez attentivement ce vidéo de 30 secondes, préférablement en version pleine écran (cliquez sur le rectangle en bas à droite).

Je ne suis pas un grand fan du titre  « Disability means possibility ».  C’est un peu vide comme phrase.  Ce n’est pas tous les handicapés qui gagnent des médailles à Pékin et passent à « Tout le monde en parle ».  Par contre le premier énoncé me touche beaucoup plus  « Voyez la personne, pas son handicap ».  Cette perle a été produite par l’organisation britannique Scope, qui prone l’égalité pour les handicapés.  La musique de Radiohead vous jette par terre.

Laisser un commentaire

 

Previous post:

Next post: