Pourquoi ces chroniques?

Un lieu où je regroupe mes réflexions, mes photos et mes carnets de voyage, que j’avais éparpillé dans le cyber-espace.  Une façon de partager avec mes amis, ma famille, mes collègues et tout ceux qui pourraient avoir de l’intérêt pour une de mes préoccupations.

Je traite d’autisme, qui fait partie de ma vie depuis 22 ans.  Je partage le quotidien de ma fille, atteinte d’une forme d’autisme lourd, et du service de répits pour les familles d’enfants autistes que nous avons mis sur pied, il y a maintenant plus de 15 ans.

Aussi, sans être un orthodoxe, je me débats pour conserver intact le peu du Québec sauvage qu’il nous reste, pour que nos enfants puissent voir des rivières vierges, des lacs avec des poissons indigènes et des forêts peuplées d’autres choses que des épinettes.

Je parle d’Internet et de sites web, mon métier, en posant un regard critique sur ce monde digital, étonnant et intrusif.

En plus, je vous raconte le déroulement d’un immense projet réalisé à l’été 2009 au Nunavik, une descente en canot de 350 km sur la rivière aux feuilles, dans la baie d’Ungava.

Peuple, debout. Cessons de rêver!  Réalisons nous, en réalisant nos rêves…

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment